jeudi 7 juillet 2016

Eternels






AUTEUR : Alyson Noel
ÉDITEUR : Michel Lafon
DATE DE PARUTION : 15/03/2102
GENRE : Fantastique / Jeunesse 
Trilogie




Résumé du tome 1 

Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance.




Mon Avis



Un premier tome qui m'a laissée dubitative !

On y découvre Ever, une adolescente au passé traumatique. Elle a perdu toute sa famille dans un accident de voiture et est seule rescapée. Après une expérience de mort imminente, elle a développé certains dons qu'elle vit comme une malédiction : elle lit dans les pensées, est extralucide et peut communiquer avec les morts.
Elle va rencontrer Damen, jeune homme différent qui va l'attirer immédiatement et être attiré par elle, et pour cause…
Je ne peux pas en dire plus au risque de trop vous en dévoiler.
Malgré la plume très agréable de l'auteur (elle a un style excellent, ses descriptions sont parfaites…), je n'ai pas adhéré à ce tome.
En effet, j'ai été agacée par Ever qui est très très cruche selon moi. En effet, malgré les nombreux indices qui nous laissent deviner la nature de Damen, Ever ne va, elle, se poser des questions et se rendre compte qu'il n'est pas tout à fait humain qu'aux 3/4 du roman ! Ça m'a littéralement exaspérée de la voir si nouille et si aveugle !
De plus, certaines scènes et réflexions de Ever m'ont donné l'impression de relire Twilight. Ce qui était assez troublant.

Malgré ces détails qui ont énormément gâché ma lecture, c'est un roman qui se lit vite et bien. L'écriture fluide de Alyson Noel y est pour beaucoup.
Malheureusement, je ne peux pas dire grand chose d'autre sur ce tome car il est difficile de parler d'un livre qu'on a pas forcément apprécié au risque de descendre en flèche le travail de l'auteur et ce n'est pas mon rôle. Je suis sûre que d'autres lecteurs ont apprécié de découvrir Eternels.

De mon côté, j'espère que le tome 2 rattrapera cette déception du tome 1.


Ma note : 12/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire