vendredi 15 juillet 2016

Eternels Tome 3


AUTEUR : Alyson Noel
ÉDITEUR : Michel Lafon
DATE DE PARUTION : 7 mars 2013
GENRE : Fantastique / Jeunesse 
Trilogie


Résumé


Après avoir anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ? UN AMOUR VRAI NE S'ÉTEINT JAMAIS



Mon Avis



J’ai dévoré ce tome avec gourmandise. Dès le tome 2, j’étais accro, mais là, c’est monté d’un cran.

Ici, Ever prend en maturité, et j’ai adoré la découvrir moins cruche, plus sûre d’elle, plus solide.

On entre dans un triangle amoureux, j’avoue que ça, ça ne m’a pas trop, sur le coup, attirée. Ça devient assez cliché ce genre de relation ! Cependant, je dois avouer qu’au fil des pages (et des tomes suivants) j’ai découvert une autre dimension de ce triangle amoureux, qui nous apparaîtra sous son vrai jour à la toute fin. Et là, c’est un trait de génie de la part de l’auteure.
Bien sûr, je ne vais pas vous en dire plus, car pour cela il vous faut lire les 6 tomes ;)
Par contre, une chose que j’ai trouvé extra, c’est que l’auteur a réussi dans ce tome à faire balancer mon cœur !
En effet, on comprend depuis le tome 1 que l’âme sœur de Ever et Damen, seulement, quand Jude apparaît, l’auteur arrive à nous faire douter : et si on se trompait et que l’âme sœur de Ever était, en réalité, ce charmant surfeur ?

J’ai vibré tout le long de ce tome, tant par l’histoire d’amour (mon côté fleur bleue) que par les intrigues annexes qui sont très bien développées et surtout qui s’entremêlent les unes aux autres naturellement nous menant à des : « oh ! ah, mais oui… »

En bref, une superbe lecture dans laquelle la plume de l’auteur m’a littéralement transportée ! 




Ma note : 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire